1ere chose: La câble d'accélérateur était sorti de son guide au niveau du carburateur. Il était donc complètement détendu. Voilà sans doute pourquoi la voiture ne dépassait pas 80km/h.

Le moteur est vraiment sale. Je démonte la cache culbuteurs, et là surprise! La 4L a vraiment besoin d'une grosse séance de liposuccion!!!

DSC00308

Le fait que l'auto n'ait pas roulé pendant 1 an y est certainement pour quelques chose. Et puis les huiles minérales ne sont pas réputées pour nettoyer derrière elles!
DSC00312

Sous le cache culbuteur, j'ai du carrément dû y aller à la petite cuillère!
DSC00309

Demain, je pense qu'une de mes vieilles brosses à dents va reprendre du service!!!


Opération à cœur ouvert...
DSC00313

Posté par OlivieR4 à 19:35 - Restauration Moteur (Gendarmette) - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Degraissage, suite...

Système D = 25cl d'essence piqués à la moto, un pinceau et une brosse à dents.

Allez hop, on y va gaiement!

DSC00314

Sans oublier les dents du fond!
DSC00315

Voilà! On mangerait presque dessus!!!
DSC00316


On dirait presque que ça n'est pas le même moteur!
DSC00318

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Maartyn (samedi, 14 juillet 2012 02:15)

    nice post