dim.

21

juin

2009

Eleonor a (enfin) sa Carte Grise!!!

Après un an de paperasse, après un an de tracas à me procurer des copies de livret de famille du propriétaire, des copies d'acte de décès de son grand père (à qui appartenait la 4L), toute une démarche afin de pouvoir créer un duplicata de carte grise afin de pouvoir faire ensuite une transaction, à trouver des justificatifs de domicile du vendeur, des certificats sur l'honneur... Bref, une spirale administrative ponctuée par 2 refus en préfecture, j'y suis allé lundi dernier pour la troisième fois.


Fébrilement, je présente ma liasse de paperasse... La dame au  guichet les regarde pendant 5 min...


- Mais...mais le propriétaire de la carte grise est mort alors?

- Bah oui... J'ai fait la transaction avec son fils.

- Mais si il est mort, pourquoi vous voulez faire un duplicata?

- Bah c'est vous qui me l'avez demandé la dernière fois...

- Pfff, on va mettre la carte grise directement à votre nom, et puis voilà!


Sur le coup, j'ai cru devenir taré devant la scène. La préfecture, qui m'a refusé 2 fois de faire ma carte grise, et qui m'a demander tout un tas de papier, me dit aujourd'hui que mon tas est inutile, et me fait ma carte grise! Ils font vraiment ce qu'ils veulent!!!


Enfin bref, Eleonor a sa carte grise en collection, garde son immatriculation, et est enfin à mon nom! Champagne!

1 commentaires

mer.

10

juin

2009

Système SIV reporté pour les VO.

Les immatriculations des véhicules d'occasion selon le nouveau système national (SIV), en fonction pour les véhicules neufs depuis le 15 avril, initialement prévu à partir du 15 juin a été reporté au 15 octobre, a annoncé lundi le ministère de l'Intérieur.

Cette décision, explique-t-on de même source, a été prise en raison de la "défaillance lourde" du système choisi par un constructeur représentant 2.300 concessionnaires ou garagistes sur les 14.000 habilités pour se connecter au réseau général du SIV.

Cette "défaillance" a entraîné un surplus de dossiers d'immatriculations dans les préfectures venant des professionnels concernés : "25% des demandes sont encore traitées aux guichets des préfectures, soit deux fois plus que ce qui était prévu", précise l'Intérieur.

"Cela aboutissant à des retards et des accumulations de dossiers dans un certain nombre de préfectures (et) le basculement des véhicules d'occasion dans le SIV (dès) le 15 juin risquait d'aggraver cette situation", estime-t-on de même source.

La décision ministérielle a été prise "après concertation avec les professionnels de l'automobile", assure la Place Beauvau.

0 commentaires

dim.

07

juin

2009

Eleonor passe le Contrôle Technique...

Eleonor vient de passer pour la deuxième fois au Controle Technique. Bon, à la base, elle ne devait pas pouvoir passer, mais au final, le contrôleur en est tombé amoureux. Du coup je suis bon pour payer ma bouteille de blanc moi! Au final c'est super, et je vais peut-être enfin pouvoir lui faire ses papiers avant ce foutu changement d'immatriculation.

1 commentaires