mer.

10

juin

2009

Système SIV reporté pour les VO.

Les immatriculations des véhicules d'occasion selon le nouveau système national (SIV), en fonction pour les véhicules neufs depuis le 15 avril, initialement prévu à partir du 15 juin a été reporté au 15 octobre, a annoncé lundi le ministère de l'Intérieur.

Cette décision, explique-t-on de même source, a été prise en raison de la "défaillance lourde" du système choisi par un constructeur représentant 2.300 concessionnaires ou garagistes sur les 14.000 habilités pour se connecter au réseau général du SIV.

Cette "défaillance" a entraîné un surplus de dossiers d'immatriculations dans les préfectures venant des professionnels concernés : "25% des demandes sont encore traitées aux guichets des préfectures, soit deux fois plus que ce qui était prévu", précise l'Intérieur.

"Cela aboutissant à des retards et des accumulations de dossiers dans un certain nombre de préfectures (et) le basculement des véhicules d'occasion dans le SIV (dès) le 15 juin risquait d'aggraver cette situation", estime-t-on de même source.

La décision ministérielle a été prise "après concertation avec les professionnels de l'automobile", assure la Place Beauvau.

Écrire commentaire

Commentaires : 0